Ici on est des adeptes de la séance ciné du dimanche après midi. Avec l'été et le ramadan, une salle obscure climatisée ne se refuse pas.
Cette semaine nous avons été voir Abraham Lincoln chasseur de vampires ou comment Hollywood encore une fois réécrit l'histoire.
Je vous avoue qu'à la base je n'étais vraiment pas motivée du tout pour aller voir cette euh je cherche le mot poli mais je ne le trouve pas. Bref vous aurez compris mon idée je le pense.
Avant d'aller plus loin dans ma critique je vous énonce quelques faits.
Durée du film: 1h45
Genre:
Acteurs principaux: Benjamin Walker, Dominic Cooper, Anthony Mackie
Réalisateur: Timur Benkmambetov
Synopsis: Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans
précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession
Source allo ciné
Bon alors que vous dire à part d'éviter d'aller le voir? Clairement encore une fois Hollywood nous montre l'étendue de son non savoir faire. Il existe peut être des circonstances atténuantes aux scénaristes et je me plais à le penser. Oui, en effet, les vampires sont un sujet super à la mode ces derniers temps. Le succès de Twilight n'est plus à démontrer, la bit lit cartonne, les séries télévisées déclinent le genre en mièvre (Vampires diaries) ou plus chaud (True blood) mais là trop c'est trop!
Essayer de faire passer un personnage historique pour un chasseur de vampire, ça ne prend vraiment pas. Et pour le reste je ne vous dis que ça. Je vous passe la mièvrerie des sentiments exprimés, les vilains vraiment vilains, les scènes qui ne servent à rien ( sérieux un plan dans le noir mais pourquoi????? ah oui il s'entraine! la bataille avec les chevaux lancés au galop)mais le meilleur suit.
Attention spoiler: mesdames et messieurs la guerre de sécession n'est pas ce que vous pensiez bêtement. Non non ce n'est pas une bataille entre le Nord abolitionniste et le Sud qui voulait garder ses esclaves, il s'agit d'une conspiration organisée par les vampires qui ont établi une domination sur le Sud et pour lesquels les esclaves servent de garde-manger.
Bref, il semblerait que réécrire l'histoire cela deviennent une tendance lourde chez les scénaristes en mal d'inspiration. Après Transformers et la navette envoyées sur la Lune avec pour mission non pas d'explorer le satellite mais de récupérer le Cube pour les Autobots, voilà encore un nouveau chef d'oeuvre.
merci pour ton avis !!!
RépondreSupprimerJe suis aussi allée le voir, ce n'est pas le plus nul dans son genre, je trouve.
RépondreSupprimerIl est extrêmement violent, j'ai trouvé ça plutôt drôle l'interprétation de la guerre.
Film à prendre au 1er degré en laissant de préférence son cerveau à l'accueil !
merci pour le partage
RépondreSupprimerC'est le genre de film que je n'irai jamais voir. Les places de cinéma sont chères, je fais attention à ma sélection.
RépondreSupprimerBonne journée. FLaure
tu me confortes dans mon idée...
RépondreSupprimer