lundi 2 avril 2012

Sauce tomates, pistou et tapenade


Bonjour

Tout est dit dans le titre. Je n'aime pas gâcher la nourriture donc ayant des tomates "en fin de vie", je me suis dit "pourquoi ne pas les transformer en sauce"?
Comme je suis une éternelle flemmarde , c'est comme ça que j'ai loupé la date du concours du forum Easycook, je profite des moments de motivation pour cuisiner et mettre au congélateur.

Pour 750 ml de sauce il faut:

8 belles tomates
1 verre d'eau
1 CaS d'huile d'olive
3 CaC de pistou
1 CaS de tapenade
1 CaS de vinaigre balsamique
Sel, Poivre

Recette:


Dans une grande casserole mettre les tomates découpées avec un verre d'eau. Laisser cuire à feu doux. Quand le mélange a commencé à bien réduire, ajouter le pistou, la tapenade et l'huile d'olive. Bien remuer. Laisser cuire encore 3 minutes. Sortir la casserole du feu, saler, poivrer et ajouter le vinaigre balsamique.

Tomates et Pistou
Sunny
Tomates et tapenade
Sunny
Voilà c'est prêt
Sunny
Cette sauce accompagne très bien des pa^tes avec des boulettes de viandes. C'est même pour ça que je l'ai faite ^_^

2 commentaires:

Un petit commentaire ?