dimanche 21 juillet 2013

Gâteau moelleux au chocolat et aux amandes

Bonjour

Aujourd'hui je participe à Un tour en cuisine.

C'est Julie du blog A table avec Julie qui doit piocher chez moi.

Quant à moi il me fallait chercher bonheur chez Sandra sur son blog La cuisine au boil.
Il y avait plein de recettes tentantes mais j'avoue que le manque de photos des recettes proposées ne permet pas du tout de se donner d'idées
 J'ai quand même réussi sans peine à trouver mon bonheur avec la recette proposée ce jour, qui a servi de gâteau d'anniversaire à ma nièce.

Ingrédients

200g de chocolat noir
125g de beurre
4 oeufs
125g de sucre
60g de farine tamisée
75g d'amandes hachées
1 pincée de sel

Recette 

Préchauffez le four à 180°C.
Beurrer et farinez votre moule ( si besoin)
Coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre au micro ondes avec le beurre.
Lissez le tout avec une spatule.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le chocolat, la farine et les amandes.
Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement dans la préparation.
Versez dans le moule et enfournez pour 30 minutes environ.
Patientez au moins 5 minutes avant de démouler.







Mon avis: le gâteau est très bon et très fondant mais la prochaine fois je diminuerai la quantité de sucre

5 commentaires:

  1. Amandes-chocolat, miam miam miam !!!

    Bon anniversaire à ta nièce :)

    RépondreSupprimer
  2. Bien gourmand et moelleux !!!!! Miam-miam
    Bon anniversaire a ta niece. Bon soirée
    Imane

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous

    RépondreSupprimer
  4. Appétissant ce gâteau, la puce a dû adorer. ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?