vendredi 31 mai 2013

Salade de quinoa aux crevettes

Bonjour

Je fais régulièrement le tour de la blogosphère même si je ne laisse pas souvent de commentaires. La faute en incombe à mon iPad car avec over blog il y a incompatibilité. Enfin bref, tout ça pour dire que je suis tombée sur cette recette sur le blog de Babakitchen et j'ai tout de suite eu envie de la faire.
Je vous redonne la recette comme l'a décrite Barbara car il me manquait des tomates quand je l'ai réalisée.

Nombre de parts: 6 personnes

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 12 minutes

Ingrédients :

200g de quinoa
20/24 crevettes
2 pommes
2 poignées de roquette
12 tomates cerises

Le jus d'un citron
1 cas de vinaigre balsamique
2 cas d'huile d'olive

Recette:

Faites cuire votre quinoa dans un grand volume d'eau.
Astuce cuisson: le quinoa est cuit lorsque son germe apparaît
Pendant ce temps préparez vos crevettes et découpez les.
Découpez les pommes et les tomates en morceaux.
J'ai gardé l'astuce de Barbara de couper la roquette aussi.
Laissez refroidir le quinoa et mélangez tout dans un saladier.

Ajoutez l'assaisonnement.





Mon avis: j'ai beaucoup aimé cette association et je pense la retenter mais en changeant les proportions pour l'assaisonnement.




2 commentaires:

  1. miam miam une bonne salade avec des crevettes j'adooore

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le clin d'oeil !! n'hésite pas à revenir me dire les changements d'assaisonnement, j'essairais sans doute !! bisous
    ps, j'ai pris la photo pour la prochaine mise à l'honneur et j'ai mis les liens vers chez toi !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?