mercredi 29 mai 2013

Crème au chocolat V2

Bonjour

Voici une recette qui encore une fois est un mélange de plusieurs recettes que j'ai trouvées sur le net avec un ajout personnel. Le résultat n'était pas mauvais du tout, surtout si j'en crois ce que ma petite G*** a englouti.
Par contre niveau présentation je vous déconseille fortement de faire tout dans un seul plat comme ce que j'ai fait car l'aspect une fois servi est un peu ragoûtant. Il vaut mieux préparer cette crème directement dans des ramequins!

Nombre de parts: 6

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson: 5 + 7 minutes

Ingrédients:

4jaunes d'oeufs
20cl de crème fraîche entière
1litre de lait
3 cas de maïzena
2 CAC d'agar agar
200g de chocolat
2cas de sucre

Préparation:

Mettez le lait à chauffer avec  le chocolat
Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la maïzena à ce mélange.
Sortir le lait du feu et ajoutez la crème fraîche. Remuez l'ensemble.
Versez délicatement le mélange lait/crème/chocolat sur les œufs tout en remuant.
Remettez à cuire à feu doux en ajoutant l'agar agar.
Remuez délicatement l'ensemble jusqu'à ce que la préparation nappe votre cuillère.
Versez dans les ramequins et réservez au frais jusqu'au moment de servir.




1 commentaire:

  1. De la crème au chocolat, miammmmmmmm !
    J'espère que ta grossesse se passe bien et que petite crevette pousse bien.

    Bisous et bon week-end ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?