vendredi 1 février 2013

Lemon curd sans beurre

Bonjour

Le lemon curd c'est bon, voir c'est très bon non vous ne trouvez pas? En tout cas moi j'adore mais mes hanches un peu moins.
J'ai essayé donc une version allégée car sans beurre et je peux vous assurer que c'est toujours aussi bon.

Ingrédients

-150 ml de jus de citron
-100g de sucre
-4 œufs
-1cas de maïzena

Recette

Préparez un bol au bain marie. Versez dans votre saladier le jus de citron et le sucre. Mélangez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez ensuite la maïzena et mélangez bien.
Cassez les œufs et battez les dans un petit bol en omelette puis versez l'ensemble dans votre saladier au bain marie.
Là il faut s'armer de patience et remuer pendant au moins 5 minutes pour que le mélange s'epaississe et commence à napper votre fouet.
A ce moment là votre lemon curd est prêt à être transvasé dans un pot.
Laissez le refroidir un peu avant de le mettre au frigo.
Pour la durée de conservation jene peux pas trop vous dire car le pot ne dure jamais très longtemps chez moi.


1 commentaire:

Un petit commentaire ?