dimanche 26 août 2012

Salade de riz

Bonjour

Je vous donne aujourd'hui un classique la salade de riz mais c'est la présentation qui change un peu car c'est ainsi qu'on la fait au Maroc.
J'avais fait cette salade au cours du Ramadhan un soir où mes parents sont venus diner chez moi. J'avais à coeur de leur faire un repas typique.
Bon trêve de blabla passons aux ingrédients.

Ingrédients pour 6 personnes:

400g de riz
3 tomates
1 concombre
1 échalote
1 boite de thon
10 olives noires
1 betterave
De la salade verte
De la ciboulette
Mayonnaise

Recette:

Faites cuire et égouttez le riz.
Coupez les légumes en petits morceaux et mettez les dans un saladier, sauf la betterave que vous réservez pour la fin.
Egouttez le thon et ajoutez le dans le saladier ainsi que les olives dénoyautées.
Une fois le riz refroidi versez le dans le saladier, assaisonnez avec la mayonnaise  et remuez bien l'ensemble.
Tapissez le fond du plat de présentation de feuilles de salade verte.
Au centre versez la salade de riz et donnez lui la forme d'un dome.
Tout autour de la salade disposez les betteraves coupées comme dans la photo.
Décorez le centre avec de la ciboulette.
Reservez au frais afin de servir.



6 commentaires:

Un petit commentaire ?