vendredi 17 août 2012

Fakkas ( croquants)

Bonjour

Voici une des recettes préférées de ma maman. J'ai essayé de lui faire ces gâteaux pour l'Aïd mais je ne suis pas sûre de les avoir réussis. J'attends donc son verdict :-)

Voici donc les ingrédients:

500g de farine
1 sachet de levure chilique
50g de graines de sésame
100g de raisins secs
100g d'amandes concassées (j'ai essayé un mélange d'amandes et de noix)
150g de sucre demoule
7cl d'huile
3 oeufs

Décoration: 1 blanc d'oeuf et 1 car de café soluble


Préparation:

Dans un récipient mélanger les oeufs, l'huile, le sucre, les amandes, les raisins secs, les graines de sésame et la levure.
Ajouter la farine progressivement en remuant le mélange avec les doigts. Pétrir énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.
Diviser la pâte en grosses boules. Les rouler en forme de gros boudins et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enduire la face supérieure avec le mélange de land d'oeuf lié au café et faire cuire à blanc pendant 15 minutes.
Retirer du four et découper les boudins en lamelles d'une épaisseur de moins d'un centimètre.
Disposer une seconde fois sur la plaque et mettre au four pendant encore 15 minutes environs. Les faire dorer des deux côtes.    

                                                                   

4 commentaires:

  1. ils sont bien appétissant en tout cas , manque plus que le petit thé ou le café, merci pour ce joli partage:-)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connaissais pas, merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la petite histoire je ne les ai même pas goûtés. J'en avais fait peu et j'ai partagé avec maman. Pour ceux que j'avais gardé, Chéribibi a mis une belle crèpe pleine de beurre dessus et ils sont devenus tout beurk

      Supprimer

Un petit commentaire ?