mardi 24 juillet 2012

Fougasse V1


Bonjour

Pourquoi ce titre? Car j'ai l'intention de réitérer cette expérience jusqu'à obtenir la fougasse moelleuse et gouteuse à souhait. Cette fois ci je l'ai essayée au chèvre et au miel. Pas mal mais on peut mieux faire.
Si vous lisez ce blog et que dans le votre vous avez une belle version n'hésitez pas à me la faire savoir je la testerai avec plaisir.
Cette recette a été piochée sur le net et une fois n'est pas coutume je n'ai gardé ma source donc tant pis.

Pour 2 fougasses ( petites une par personne)

300g de farine
150ml d'eau
1cac de sel
1 sachet de levure boulanger
40cl d'huile d'olive
Farce:
Chèvre et miel selon envie

Recette:

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre énoncé. Je n'ai pas de machine à pain donc pendant 10 minutes j'ai travaillé ma pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien élastique.
J'ai laissé reposer pendant 2h ( il faut que cela double de volume).
Ensuite après avoir fait préchauffer mon four pendant 10 minutes à 180°C, j'ai étalé mes deux pâtons sur la plaque de cuisson.
Il faut ensuite les garnir puis les replier.
Ensuite direction le four pendant 20 minutes après avoir doré le dessus avec un peu de lait.


Ca se déguste chaud avec une petite salade.

3 commentaires:

  1. Merci pour ta visite, j'en profite également pour visiter chez toi ! bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  2. hummmm une bonne fougasse j'adore !
    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ce doit être succulent...dans ma nouvelle cuisine, je testerais mais rien que pour moi...lol..!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?