lundi 5 mars 2012

Cookies nougatine et pépites de chocolat

Bonsoir

Je partage avec vous ma recette de cookies que j'ai faits pour mes collègues. Bah oui vu que c'était mon anniversaire je ne pouvais pas arriver lundi matin ( en retard vu ma panne de réveil de ce matin) les mains vides.

Pour une bonne douzaine de gâteaux:

75 g de sucre roux
150 g de farine
100 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 oeuf
1/2 sachet de levure
Pépites de chocolat et nougatines selon envie


Dans un saladier on verse le sucre, la vanille, la farine et la levure. Avec une grosse cuillère on remue l'ensemble.
On ajoute ensuite l'oeuf et on remue.
Avant dernière étape on ajoute les pépites de chocolat et la nougatine.
Après avoir coupé le beurre en petits morceaux on le met dans le saladier et on remue, avec les mains cette fois ci c'est mieux.
On laisse ensuite au moins une heure au frais.
On préchauffe le four à 180°C
Sur une feuille de papier cuisson on fait des boules qu'on aplatit
Ca doit donner ça:
Plateau de cookies avant cuisson
Sunny


On enfourne jusqu'à ce que le dessus commence à dorer. A titre indicatif pour mon four à chaleur tournante il faut 8 minutes.
Il faut laisser les gâteaux refroidir au moins 15 minutes à avant de chercher à les enlever.

Enjoy (je peux vous assurer que mon assiette n'a pas fait long feu, mes collègues ont tout mangé très vite)

Cookies
Sunny

1 commentaire:

Un petit commentaire ?