samedi 27 juillet 2013

Ile flottante

Bonjour

Aujourd'hui un article un peu coup de gueule contre certaines recettes présentées sur des blogs ou des  sites qui regroupent les recettes des blogs.
On dirait que celles qui présentent ces recettes ne les ont jamais testées car si on les suit à la lettre on obtient un truc de ragoûtant.
Celle ci provient du site odelices.com

Nombre de parts: 4

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients:
35cl de lait
3 œufs
70g de sucre ( beaucoup trop 50g c'est le maximum)
1 gousse vanille
40g de sucre glace ( beaucoup trop 2 cas suffisent )

Recette:

Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue.
Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le lait et remuez.
Remettez à cuire l'ensemble en remuant tout le temps jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Note: si les œufs cuisent, un petit tour au mixeur permet de rattraper l'ensemble.

Laissez refroidir la crème .

Battez les blancs en neige puis ajoutez le sucre glace.
Dans la recette de base il est dit de mettre les œufs au micro onde 40 secondes à la puissance la plus basse. J'ai tenté mais ça ressort cru... Je pense qu'il faut tenter 1min30 à pleine puissance.

Je vous présente tout de même ma réalisation




1 commentaire:

  1. J'ai déjà eu le cas... Ou alors, ils font une superbe présentation (car super appareil photo et tout le tralala) et quand toi tu suis la recette à la lettre c'est juste immangeable.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?