jeudi 27 juin 2013

Crème hydratante pour peaux matures

Bonjour

Comme je suis à la maison et ce pour une longue durée j'ai plus de temps pour m'adonner à la fabrication de mes cosmétiques maison.
Je ne vais pas encore une fois rappeler toutes les précautions ( hygiène, test...) vous devez commencer à les connaître!

Ingrédients:

6ml d'huile de bourrache
25ml d'eau de fleurs d'oranger
10 gouttes de conservateur
5ml d'emulsifiant
1ml d'arome vanille

Recette:

Dans deux bols faites chauffer au bain marie dans l'un l'eau de fleurs d'oranger et dans l'autre l'huile de bourrache et l'emulsifiant.
Lorsque les deux mélanges ont atteint la température de 70°C, transvasez l'un dans l'autre et remuez énergiquement jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance crémeuse.
Ajoutez le conservateur et le parfum vanille ( ou autre au choix) et remuez de nouveau.
Mettez dans un récipient propre.

Propriétés :

L'huile de bourrache est régénérante et restructurante. C'est l'huile "anti vieillissement" par excellence.

L'eau de fleur d'oranger est un tonique,restructurant et astreingeant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?