mardi 2 avril 2013

Naans façon mahjoub

Bonjour

Oui oui la cuisine permet de réaliser ces petits miracles qui mixent deux cultures, au final pas si éloignées que cela.
Quoi qu'il en soit je peux vous dire que le résultat a été à la hauteur de mes attentes.

Ingrédients pour les pains

500g de farine
1cac de levure chimique
2cac de levure boulangère dissoute dans de l'eau tiède
1cac de sel
1cac de sucre
4cas d'huile
16 cl d'eau

Ingrédients pour la farce

 3 oignons
3 tomates
2cas d'huile
12 cl de purée de tomates
2cac d'ail écrasé
1cac de cumin
1cac de raz El hanout(facultatif)
Sel,poivre

Recette

Naans

Versez la farine dans un saladier et creusez un puit.
Incorporez tous les ingrédients dans l'ordre indiqué puis malaxez la pâte pendant une dizaine de minutes.
Couvrez la pâte et laissez reposer 2heures.

Farce

Faites revenir les oignons dans le fond d'huile puis ajoutez les tomates finement découpées.
Laissez cuire en ajoutant la purée de tomate et les condiments.
Il faut maintenir la cuisson à feux doux pendant 5 minutes pour que le mélange réduise.

Assemblage

Étalez finement une couche de pâte, vous pouvez si besoin ajoutez un peu de beurre fondu pour travailler la pâte.
Ajoutez une bonne cuillère à soupe de farce et étalez l'ensemble.
Préparez de la même façon une deuxième galette de pâte fine sur la préparation précédente.

Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte.

Faites cuire les galettes 2 minutes par face.



4 commentaires:

  1. elles ont l'air succulentes tes galettes je t'en pique
    kougelhopfetchocolat

    RépondreSupprimer
  2. j'en chipe une aussi, j'ai faim là !! bises

    RépondreSupprimer
  3. miam miam miam (c'est très constructif comme commentaire, je sais^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c vrai cela donne faim j essaye demain bisous des hautes alpes

      Supprimer

Un petit commentaire ?