lundi 8 avril 2013

Mousse au chocolat et à la fève tonka

Bonjour.

Récemment j'ai découvert un site pour commander les épices à des prix qui m'ont parus très attractifs.
Pour les curieuses (et les curieux) je vous invite à faire un tour chez Melle ACA.
J'y ai trouvé ces fameuses fèves tonka que je vois fleurir sur pas mal de blog sans jamais en avoir trouvé dans le commerce.
Bon ni une ni deux me voilà à passer une commande et dès réception du colis, je décide de me lancer dans la réalisation de la recette que je vous présente.


Ingrédients:

100g de chocolat
5cl de lait
3 oeufs
1,5 fève tonka
1 pincée de sel

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de repos: 2h minimum

Recette:

Au micro ondes faites fondre le chocolat avec le lait.
Je procède par 20 secondes, je sors, je remue et je remets si besoin.
Une fois le chocolat fondu, râpez la fève et ajoutez là au mélange( le mieux est quand même de raper au dessus du saladier).
Ajoutez les jaunes d'oeufs et remuez.
Dans un autre saladier montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Incorporez délicatement en remuant toujours dans le m^me sens les blancs d'oeufs au mélange chocolat.
Dressez dans des ramequins ou laissez dans votre saladier et laissez prendre au frais.







A part l'ajout de la fève tonka, cette recette ne diffère guère d'une mousse au chocolat traditionnelle mais elle a un petit goût tellement particulier que je ne saurai vous le décrire et qui donne tout le charme ( ou pas) à cette préparation.

( Billet non sponsorisé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?