dimanche 6 janvier 2013

Tiramisù belle hélène

Bonjour

Cela fait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté une recette de tiramisù. Oui , je sais une version poire belle hélène c'est du déjà vu ici mais là, c'est une variation sur ce thème.
Je l'ai préparé à l'occasion de l'anniversaire d'une copine et il a bien plu. Les quantités ont suffit pour 6 bons mangeurs.

Ingrédients

500g de mascrapone
150g de chocolat
2 oeufs
12 spéculoos
1 sachet de sucre vanillé
1 boite de poires au sirop ( petite ou grande c'est selon si vous préférez que le gout des poires soit prononcé ou non)


Recette

Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige ferme.
Mélangez les jaunes avec le mascarpone.
Dans un plat, émiettez les spéculoos et tapissez en le fond.
Découpez les poires en carrés et ajoutez les sur la première couche.
Prenez la moitié du mélange de mascarpone, ajoutez y le sucre vanille et la moitié des blancs en neige.
Ajoutez cette couche sur les poires et mettez votre plat au frais.
Au micro ondes, faites fondre le chocolat.
Ajoutez le chocolat fondu à l'autre moitié de mascarpone, remuez bien pour obtenir une texture homogène puis ajoutez délicatement le reste des blancs d'oeuf.
Reprenez votre plat et ajoutez cette dernière couche.
Décorez si vous le souhaitez et laissez prendre au moins 4 heures avant de le servir.



3 commentaires:

  1. j'adore les tiramisu sous toute ses formes et a tout les gout alors je suis preneuse!bonne soirée!marianne

    RépondreSupprimer
  2. Demain je la fais mais je divise en 2 les ingrédients car je ne sais pas m'arrêter quand je commence

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?