samedi 29 décembre 2012

Mendiants

Bonjour

Pour le repas de Noël dans ma belle famille je ne voulais pas arriver les mains vides. Dimanche soir j'ai eu Fanie à diner et j'ai profité d'avoir une aide pour la mettre en cuisine avec moi et ensemble nous avons réalisé ces très jolis palets mendiants qui ont beaucoup plu.
Pour le nombre exact, malheureusement je ne saurai vous le dire car tout va dépendre de la taille de vos palets.
De même pour la quantité de garniture car cela va dépendre de si vous êtes plus ou moins des gourmands.
Dans notre cas nous avons fait une vingtaine de palets.

Ingrédients:

200g de chocolat
2 cac de beurre
60 de fruits secs concassés

Recette:

Avant de débuter je vous conseille de préparer une ou deux plaques de cuisson en les recouvrant de papier sulfurisé.
Concassez les fruits secs, vous pouvez si vous préférez le gout les faire torréfier légèrement avant de les utiliser.
Mettez à fondre sur feu doux le chocolat et le beurre.
Quand le mélange est bien liquide, versez une cuillère a soupe sur la plaque de cuisson en essayant d'obtenir un joli cercle ( et pas un gros caca n'est ce pas Fanie ^_^)
Ajoutez de suite une cuillère a café de mélange de fruits secs.
Répétez l'opération jusqu'à la fin de la casserole.
Réservez au frais pendant au moins 45 minutes.
Vous pouvez ensuite les déguster.
Au sujet de la durée de conservation, vu qu'ils ont été dévoré je ne saurai vous le dire.



2 commentaires:

  1. ah les cadeaux gourmands !!!! toute une affaire en ce moment !!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. De délicieux petits cadeaux gourmands qui plaisent à coup sûr.

    Bon week-end et bon réveillon de la nouvelle année ^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?