mercredi 19 décembre 2012

Bonhommes en pain d'épice

Bonjour

Aujourd'hui je partage avec vous une recette réalisée à partir du livre "Petits gâteaux et pain d'épice" aux éditions Hachette cuisine.
C'est une recette pile poil dans l'air du temps puisque Noël approche à grands pas.
Le visuel qui illustre cet article n'est pas très très joli, j'ai des progrès à faire niveau décoration des petits biscuits. ma foi même pas très jolis, je peux vous dire qu'il n'en est pas resté un!

Ingrédients:

70g de beurre
170g de miel
1 oeuf
2 cac d'épices à pain d'épice
300g de farine
1cac de levure

Note: pour la prochaine fois je pense passer à 100g de beurre

Recette:

Préchauffez le four à 160°C.
dans une casserole faites fondre doucement le beurre et le miel. Quand le beurre est fondu, reservez de côté.
Dans un saladier mélangez l'oeuf, les épices et le beurre au miel. Versez la farine et la levure petit à petit. Mélangez à la cuillère au début puis pétrissez à la main.
Formez une boule et laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
Farinez le plan de travail et étalez la pâte avec le rouleau en une abaisse de 5 mm d'épaisseur. Découpez les bonhommes à l'aide d'un emporte pièce et disposez les sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Enfournez pour 8 minutes.

Attention les biscuits sont très mous à la sortie du four, il faut les laisser refroidir sur une grille avant de passer à l'étape décoration ( que j'ai assez loupé pour ma part)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ?