mercredi 31 octobre 2012

Cake courgettes et chèvre

Bonjour

Voilà une recette entièrement chipée sur le blog Les délices d'Alice.
Alors comment vous dire? Quand je l'ai vue je me suis dit celle là elle est pour moi.
Je vous mets sa recette entièrement sachant que je n'ai rien changé j'ai juste ajouté des herbes de Provence à ma pâte pour être encore plus dans le sud.

Ingrédients:

200g de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
10 cl d'huile neutre
10cl de lait tiède
3 petites courgettes ( 2 normales pour moi)
1 buche de chèvre
Sel, Poivre
Herbes de provence

Recette:

Mettez votre four à préchauffer à 180°C.
Lavez, épluchez et découpez (ou râpez) les courgettes.
Mélangez tous les autres ingrédients dans un saladier et remuez pour obtenir une pâte homogène.
Ajoutez le chèvre en petits morceaux et les courgettes.
Mélangez de nouveau.
Versez dans un moule et enfournez pour 30 minutes.

Verdict?
J'ai adoré tout simplement

4 commentaires:

  1. Voilà une bonne idée pour manger un soir avec une salade verte.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le clin d'oeil ma belle :) J'espère que tu as aimé ! J'ai trouvé qu'il manquait de chèvre mais j'ai adoré la texture, bien plus moelleuse que les autres cakes que j'ai faits. Je suis en train de préparer un article "mise à l'honneur" à paraître demain, tu seras dedans :)
    encore merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai choisi ta recette pour Un Tour en Cuisine, un régal !!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?