mardi 25 septembre 2012

Le soldat chamane

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous présenter une série de livres que je vous conseille vivement.
Il s'agit du "Soldat chamane" écrit par Robin Hobb.
D'abord quelques mots sur l'auteur.

Robin Hobb, de son vrai nom Margaret Astrid Lindholm Ogden, est née le 5 mars 1952 aux Etats Unis.
C'est une auteur de fantasy, connue pour ses cycles tels "L'assassin royal" ou "Les aventuriers de la mer".

Le soldat chamane dans sa version d'origine est une trilogie mais en version française, ces livres ont été publiés sous 8 tomes parus entre 2006 et 2010.

Les titres sont:
1.  La déchirure
2. le cavalier rêveur
3. Le fils rejeté
4. La magie de la peur
5. Le choix du soldat
6. Le renégat
7. Danses de terreur
8. Racines



Ils ont été réédités en 3 tomes pour respecter le découpage d'origine.


Résumé: 

L'histoire porte sur le parcours de Jamère, dans le royaume de la Gernie. Ce royaume suit la religion du Dieu de Bonté qui determine la vie de tout le monde de part son ordre de naissance. Jamère, deuxième né d'un militaire qui a été anobli, doit donc devenir soldat.
Bon fils obéissant, Jamère grandit dans les terres reculées de la Gernie en se préparant à intégrer la prestigieuse Cavalla, l'école militaire destinée à éduquer les futurs officiers. A l'âge de 15 ans, son père le confie à un ennemi, guerrier nomade, qui l'initie. Mais cette initiation tourne mal et l'esprit de Jamère est un partie capturée par la femme arbre qui en fait un océlion.
Dès lors la vie de Jamère ne lui appartient plus et il se retrouve partagé entre sa loyauté envers son peuple Gernien et son peuple Océlion. Malgré lui il se retrouve pièce maitresse dans le combat entre les deux peuples. La question est comment il peut gérer les choses.

Mon avis:

J'ai déjà lu le cycle de l'assassin royal et j'avais été entrainée dans les aventures de Fritz. Mais là Jamère est un héros poignant, profondément humain et attachant. De plus Robin Hobb nous pousse à nous questionner sur nous mêmes et les a priori dont nous faisons tous preuves sans nous questionner sur le ressenti des gens qu'on juge sans les connaitre.

5 commentaires:

  1. Merci pour ce choix de lecture et la belle recette éditée aujourd'hui.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cet auteur, d'ailleurs j'attends avec impatience la sortie de la suite de la série Les cités des anciens !
    Je n'ai pas lu par contre Le soldat chamane.
    J'ai donc lu le cycle de L'assassin royal, Les aventuriers de la mer et Les cités des anciens.
    C'est trop génial !

    RépondreSupprimer
  3. je passe te souhaiter une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Ç’a m'a l'air sympathique, merci pour ce conseil lecture. ^^

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré le cycle de l'assassin royal !! bisous

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?