mardi 18 septembre 2012

Hôtel 4* Le Marillia Yasmine Hammamet Tunisie

Bonjour

Nous avons passé 15 jours en Tunisie et j'en profite pour vous donner mon avis sur l'hôtel qui nous a hébergé.
L'hôtel Le Marillia est un hôtel 4 étoiles aux normes locales. Il est situé dans la zone touristique de Yasmine Hammamet ( ville nouvelle crée pour les touristes).
Nous avons atterri à Monastir qui se situe à environ une heure de Yasmine Hammamet.







La chambre:
L'hôtel comporte 352 chambres dont 33 suites; Il a une aile neuve ( la chambre que nous occupions n'était pas complètement finie).
Nous avons eu la chance de ne pas avoir la chambre classique mais de bénéficier d'une suite. Et oui des fois pour avoir il suffit de demander. Lors de notre arrivée j'ai demandé au responsable s'il était possible d'avoir une meilleure chambre que celle prévue par le voyagiste et nous avons été exaucé! Nous avons donc eu une suite, sans frais supplémentaire. Voici les photos:













La plage:
L'hôtel donne directement sur une superbe plage. L'eau est digne des cartes postales mais de temps en temps les algues viennent gâcher la baignade. On n'y peut rien c'st naturel. La seule chose à déplorer est le manque de civisme des fumeurs qui écrasent leurs mégots et les laissent dans le sable.Vous y trouverez des transats à gogo pour vous bronzer tranquillement. En cas de soif, il y aussi un bar pour aller chercher des boissons fraiches.
Pour les amateurs d'activités, un centre nautique propose du jetski, du pédalo, de la bouée, du parachute... Quel que soit votre choix, n'oubliez pas que NEGOCIER est le maître mot en Tunisie.







Les piscines:

L'hôtel dispose de 2 piscines. Une de type olympique( mais sans les dimensions) qui est plutôt réservée aux sportifs, la deuxième étant plus pour la dette. Les piscines sont surveillées par des maitres nageurs. L'eau est très propre, les installations sont ouvertes de 9h à 18h et il y a même une piscine intérieure ( que nous n'avons pas trouvée lol).
Tout autour de la piscine vous trouverez uassi un grand nombre de transats pour sécher au soleil.

Le restaurant:
C'est vraiment le point noir de cet hôtel. Les buffets sont fades, la nourriture est insipide et le choix est plus que limité.






Je sais qu'on ne va pas en vacances pour manger mais bon un minimum est nécessaire. Les entrées, ça pourrait aller si la vinaigrette n'était pas coupée à l'eau, le pain est dur. Les rares fois où de la viande est servie, elle est comme bouillie à l'eau et recouverte de sauce après.






La Tunisie regorge de fruits mais dans cet hôtel vous ne trouverez que des poires, des prunes et des pêches. A de rares reprises il y a eu du raisin et 2 fois du melon sur 15 jours.
Vous pouvez sans problème vous passer du jus de fruit qui n'est autre que de la poudre type TANG ( les moins jeunes me comprendront)mélangée à de l'eau.
Seul le petit déjeuner sauve a peu près les meubles.
Pas la peine non plus ed tenter le restaurant Tunisien proposé par l'hôtel. vous y trouverez la même chose qu'au buffet sauf que, comme on vient vous servir, le repas est beaucoup plus long. La chorba y est trop pimentée et le couscous est une honte pour la cuisine tunisienne.

Les animations:
Un grand bravo aux animateurs qui ne ménagent pas leur peine pour vous proposer tout plein d'activités tout au long de la journée. Même sans sortir de l'hôtel vous pouvez ne pas vous ennuyer entre les cours de salsa, l'aquagym, les fléchettes, les jeux de piscine, le tir à l'arc ou la pétanque, vous trouverez certainement votre bonheur.
Le soir il y a des animations et vous pouvez enchainer avec une soirée à la discothèque de l'hôtel.
Je profite de cet article pour faire une petite dédicace à Fifi "Wallah ya Fifi t'es super ne change pas"

Si vous avez été à cet hôtel je serai heureuse d'avoir votre avis et si vous préparez votre séjour en Tunisie j'espère que mon article qui se veut le plus objectif possible vous aura aidé.

11 commentaires:

  1. j'adore les vacances de cette peluche !!!

    RépondreSupprimer
  2. Aneth Nanio a desormais sa page fan sur facebook. Il suffit de taper Nanio Méchoui et tu tombes dessus tu verras c'est l'éclate!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la ! La piscine me fait rêver... Je ferais bien comme petit mouton, la planche lol.

    RépondreSupprimer
  5. haaa la la la piscineuuuh je veux être en vacances
    J’espère que tu t'es régalée
    En tout cas j'adore le nom de ta peluche

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sunny,

    Nous n'utilisons pas beaucoup ou peu d'eau dans les cuisines hindoue et perse.
    La cuisine dans les hôtels est fade et sans goût, j'ai eu à le voir dans certains restaurants à tunis et à alger, mais lorsque je suis invitée par des amies la cuisine est bien meilleure !
    En plus, dans les hôtels, ils préparent des plats occidentaux qui n'ont rien à voir avec le pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message. Le problème est vraiment que la cuisine est mauvaise, du coup surtout quand l'hôtel vante un dîner tunisien, les gens pensent que c'est ça la vraie cuisine. Je trouve vraiment honteux que ce beau pays soit si peu mis en valeur

      Supprimer
  7. Super, merci pour ce partage, bsahetkoum les bons moments que vous avez passés...

    RépondreSupprimer
  8. merci pour tes remarques...elles seront utiles...tu peux aussi aller sur Tripadvisor pour mettre tes com
    bizzz
    pascale

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'ai passé mes vacances en tunisie à hammamet,j'espere que t'as passé de bons vacances aussi ( ça se voit d'apres les tofs qu'ils étaient super)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?