jeudi 30 août 2012

Recettes marocaines


Bonjour

Aujourd'hui je vous présente les nouvelles participations à mon concours Escale à Marrakech.Je rappelle pour les retardataires que le concours a été prolongé jusqu'au 20 Septembre, cela vous laisse le temps de venir tenter votre chance!





Je vous redonne les conditions de participation:

- Thème: que vous inspire le Maroc
- 2 participations possibles par personne
- inscription à la newsletter obligatoire
- laisser un message indiquant votre participation et la relayer clairement sur votre blog

Pour plus de détails je vous invite à cliquer ici.

Je tiens à remercier énormément les participantes.

Donc arrêtons le suspens et voilà la première présentation. Il s'agit de Kali dont vous pouvez visiter le blog ici.
Elle nous présente une épaule d'agneau aux fruits secs. J'adore le sucré salé et c'est un mélange que nous faisons souvent dans la cuisine marocaine donc voilà une recette pile dans le thème


Pour la deuxième participation de ce jour, il s'agit d'une non bloggeuse dont vous avez pu voir les sablés à la confiture. Et oui Petite soeur se lance dans l'aventure de la cuisine.
Je vous mets l'intégralité de sa recette:


Recette du mlabi aux fruits
Pour 6 verrines
1 litre de lait
100g de farine de riz
2 cuillères de sucre (selon l'envie)
Sucre vanillé ou essence de vanille
Fruits de saison (j'ai choisi de la mangue et de la nectarine)
Pour la décoration:
Confiture ( pour moi de groseille)
Chantilly
Une feuille de menthe
1 étape
Dans une casserole mélanger le lait, la farine de lait, le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange s'epaississe, mais ne surtout pas porter a ébullition.
Quand le mélange est près verser dans les verrines, laisser refroidir une heure et mettre au frais.
2eme étape
Avant de servir préparer les fruits en les coupant en petit dés.
3eme étape
Sur la préparation froide verser une cuillère de confiture.
Mettre les fruits
Décorer de créme chantilly et ajouter une petite feuille de menthe.
Le mlabi est un dessert très courant au moyen orient surtout au liban, On le retrouve de plus en plus dans les pays du mahgreb.


 
Bon je vous avoue que j'aurais bien aimé être là quand elle l'a fait pour pouvoir goûter mais ainsi on ne pourra pas m'accuser de corruption ^_^

Et enfin pour la troisième participation il s'agit de Papill'hot qui nous présente son assiette salé "Escale à Marrakech".

Appétissant non? Si vous voulez savoir de quoi elle se compose une visite de son blog s'impose!!

1 commentaire:

Un petit commentaire ?