lundi 9 juillet 2012

Gâteau au sirop d'érable

Bonjour

Prise d'une lubie j'ai acheté du sirop d'érable il y a un moment. Mais voilà je ne savais pas trop quoi faire avec et puis je me suis dit pourquoi pas un gâteau? Il suffit juste de remplacer le sucre par du sirop non? Bon j'ai un peu tâtonné mais je vous assure que le résultat n'est pas mal du tout.
Je partage donc avec vous la recette.

Ingrédients pour 10 gourmandises individuelles:

1 yaourt nature
1 pot de sucre
1/2 pot de sirop d'érable
3 pots de farine
1/2 pot d'huile
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure

Recette:

Il faut d'abord préchauffer le four à 180°C.
C'est tout simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble dans le saladier.
On mélange tout vigoureusement et on n'oublie pas la levure ( je dis ça car moi je l'ai oubliée).
On verse soit dans un moule moyen soit dans des portions individuelles et on enfourne à 180°C pour 12/15 minutes tout en surveillant attentivement à l'aide d'un couteau la cuisson.

Gâteau au sirop d'érable
Sunny

9 commentaires:

  1. tu peux faire des panais avec ton sirop d'érable, nappez une bonne viande avant cuisson...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous le sirop d'érable c'est sur les crêpes...sinon, avec tes moules tu peux faire de très beaux savons...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je vais la faire faire à mon tit- homme et je vous dirai la suite ... Pour info Majda c le 2 e envoi que je fais pour la même recette et cette fois ci cela va t-il passer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'AI REMPLACE LE SIROP PAR DU MIEL D'ACACIA QUE J'AVAIS D'UN AMI ET CE FUT UN RÉGAL POUR TOUS MES AMIS QUI EN ONT PROFITES. MIAAAAMMM! MERCI.

      Supprimer

Un petit commentaire ?