dimanche 24 juin 2012

Sobacha

Bonjour

Aujourd'hui je partage avec vous une astuce issue de la Méthode Orsoni: le sobacha.
Spécialité japonaise, le Sobacha, "thé de sarrasin", そば茶, est exclusivement constitué de grains de sarrasin grillés et ne contient pas de thé.
L'intérêt est que le sarrasin contient beaucoup de rutine qui est un puissant anti oxydant.
Il est possible d'ajouter à ce mélange un peu de thé vert pour augmenter les propriétés diurétiques. L'infusion apaisante, dépourvue de théine dans sa version naturelle, est recherchée pour ses vertus diurétiques et amincissantes. Sa liqueur rafraîchissante développe les notes typées du sarrasin, on y trouve un petit goût de noisette. A 
consommer toute la journée et en fin de repas.
Valérie dans son programme recommande 1 tasse le matin et 3 tasses dans la journée.


Le paquet de sarrasin coûte moins de 2 euros dans les magasins bio et permet un grand nombre d'utilisation.


Vous pouvez soit acheter du sarrasin nature et le faire griller légèrement ou alors acheter 
du kasha ou kosha selon les versions écrites qui n'est autre que du sarrasin grillé.


Exemple de paquet
Sunny
Mon avis: J'ai eu un peu de réticence au début à me mettre au sobacha mais une fois testé c'est définitivement approuvé

10 commentaires:

  1. Comment tu fais une fois grillé ton sarrazin? Tu l'infuses dans l'eau chaude? Combien de temps? Ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Gridou tu mets selon le goût désiré 2 ou 3 cuillère à café dans une dosette pour infuser, tu laisses ça 2 ou 3 minutes et c'est vraiment bon ET rassasiant

      Supprimer
  2. J'adore la farine de sarasin, c'est trop bon.

    RépondreSupprimer
  3. Je regarderai à ma prochaine visite au magasin bio. Mais pas trop convaincue.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
  4. J'en mets avec du rooïbos, c'est très bon...
    BIZ

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de découvrir le sobacha, et je trouve cela très bon, j'en bois un mug le matin a jeun et 3 autres tout au long de la journée.
    J'ai lu que le sobacha a des propriétés contre les jambes lourdes et varices .... Quelqu'un connait il d'autres propriétés ?

    RépondreSupprimer
  6. Le sobacha est aussi connu pour ses propriétés anti oxydantes et pour favoriser la perte de poids

    RépondreSupprimer
  7. Salut, J'ai gouté celui vendu sur Amazon et je le recommande:
    http://www.amazon.fr/Infusion-Bio-sarrasin-grill%C3%A9-Di%C3%A9t%C3%A9tique/dp/B00LCU3UZO
    Bises

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?