mardi 26 juin 2012

Cakes aux fraises tagada

Bonjour


Aujourd'hui je souhaite un joyeux anniversaire à mon beau frère avec cette recette piquée encore une fois sur le blog d'Aneth.

Avec sa bénédiction j'y ai apporté quelques modifications que je vous livre ici.



Ingrédients pour 12 petits cakes :
- 3 oeufs
- 50g de sucre
- 1 yaourt
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 10cl d'huile neutre
- 125g de fraises tagada

Ingrédients
Sunny
Recette:



Faites mousser les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajoutez les petits suisses, puis la farine et la levure.

Incorporez l'huile.

Faites monter les blancs en neige ferme et les ajoutez à la préparation.

Coupez les tagadas en petits morceaux et les ajoutez à la pâte.

Versez dans vos caissettes et faites cuire environ 25 minutes.



Etape 1
Sunny

Etape 2
Sunny

Etape 3
Sunny

Etape 4
Sunny

Final
Sunny
Mon avis: J'avais un peu peur du côté trop sucré des fraises tagada. Mais avec cette recette j'ai séduit mes collègues et une amie. La recette du cake de base est absolument divine et les bonbons ne se font pas trop sentir. C'est régressif à souhait




5 commentaires:

  1. Et tu les trouves où les fraises tagada sans porc?

    RépondreSupprimer
  2. ravie que tu es adoré ses petits cakes et qu'avec moins de sucre, se soit encore meilleur!!!

    tu penses qu'on peut encore réduire la dose ou pas?

    je te piquerais ta photo prochainement pour une petite mise à l'honneur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la dose est pile poil comme il faut ainsi. Comme j'ai dit même des gens qui n'aimaient pas à priori les fraises tagada ont craqué pour ta recette

      Supprimer
  3. Je pique, celle-là je la ferais c'est certain...!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?