mardi 17 avril 2012

Kiwano

Bonjour

Non non je vous assure je ne suis pas en plein délire je veux juste vous proposer une découverte d'un fruit peu connu. Il s'agit du kiwano.

Le kiwano, aussi appelé concombre cornu d'Afrique ou métulon, est un fruit d'allure étrange, d'une dizaine de centimètres de longueur, ovoïde, et recouvert de cornes pointues. Il possède une pulpe verte translucide et très juteuse contenant de nombreuses graines.
Le kiwano se mange généralement frais, ou rentre parfois dans la préparation de jus ou de sorbets.
Cucumis metuliferus est une plante de la famille des courges et des melons, qui possède de très nombreux noms : melon à corne, melon cornu d'Afrique, métulon, concombre métulifère, concombre du Kenya, ... et plus récemment sous le nom de Kiwano, une dénomination commerciale provenant de Nouvelle-Zélande. Le kiwano est une plante grimpante annuelle, originaire du sud et du centre de l'Afrique. C'est une plante que l'on cultive pour ses fruits ornementaux et comestibles. C'est une plante particulièrement cultivée aux Etats-Unis, en Israël, au Kenya, en Nouvelle-Zélande.

Bon après cette présentation théorique voici la rencontre.
Un bien joli fruit
Sunny
C'est vrai que dans les rayons du supermarché il fait envie ce fruit. Il a une jolie couleur et un aspect très particulier.

Une fois coupé ça donne ça:

Kiwano coupé
Sunny
Il reste très joli et je suis un peu surprise de le trouver plein de pépins.
Petite soeur étant avec moi le soir du test, il y a une moitié pour moi et une pour elle.
Ensemble on plonge la cuillère dedans, on la porte à la bouche et là...

Déception totale. Franchement c'est même pas beurk je ne saurai vous décrire cette absence totale de sensation et en même temps ce mauvais goût.
 Un conseil, passez votre chemin

2 commentaires:

  1. merci pour l'info. je passerais mon chemin si je le vois.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ma Cloclo j'ai fait tester à petit frère et à chéribibi et eux aussi ont trouvé ça bof

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?