mardi 27 mars 2012

WW

Bonjour

Forcément vous connaissez WW. Mais si Weight Watchers... Déjà le titre aurait dû me pousser à me méfier.

Phase 1


Il y a un peu plus d'un an, à la veille de fêtes de fin d'années, me voilà lestée de nouveau kilos supplémentaires. Une pub passe à la télé, WW online permet de perdre du poids en étant suivie par internet. En plus il y a une promo!!! Si c'est pas pour moi ça. Donc ni une ni deux me voilà inscrite et en train d'essayer de comprendre leur site. N'étant pas plus bête qu'une autre ( en fin je me plais à l'espérer) je trouve mon profil et zone un peu sur le forum pour m'imprégner du ressenti des autres participantes. Bah oui comme la plupart des programmes de perte de poids il y a une majorité de filles.

Le principe de ce programme est de convertir les aliments en points. Chaque participante en fonction de son âge, de son poids et de sa taille se voit attribuer un nombre de points quotidiens, une réserve de points hebdomadaire et la possibilité de gagner des points supplémentaires en fonction de l'activité sportive. J'espère avoir été claire.

Par exemple
5 Cs de blé dur cuit= 5
Asperges=0
1 Cs de confiture=2
Fruit= 0

Après un mois à tenter le programme seule dans mon coin et sans rien perdre, je me suis dit que c'était parce que je 'y prenais mal. Donc je me suis inscrite en réunion.

Phase 2


Les réunions... Je vais vous parler de comment elles se passaient dans le centre où j'allais.
On arrive, on fait la queue pour passer à la pesée. oui oui quand on arrive une gentille dame nous fait monter sur une balance et note le poids dans notre livret parcours minceur.
C'est de façon assez bestial et sans tenir compte de grand chose. ma foi si jamais l'expérience vous tente, veillez à y aller a chaque fois habillée de la même façon car j'ai eu du mal a faire comprendre à la gentille dame qu'habillée en short et avec des ballerines, c'est un peu normal que je pèse moins lourd qu'en jeans, bottes et avec un gros pull.
Chaque réunion a un thème
- être plus actif
- prendre de bonnes habitudes...
Selon l'animatrice et la dynamique de groupe ça peut être plus ou moins sympa.
J'avoue de pas y avoir appris grand chose.


Bilan


Je n'ai pas adhéré du tout à ce programme. Au bout d'un mois j'avais développé un côté schizo à force de ne plus manger un morceau de pain, une ratatouille mais des points.
Le coût reste assez élevé quand même par rapport à un suivi par coaching en ligne par exemple. J'ai des amies par contre pour qui cela a très très bien marché mais apparemment ce n'était pas fait pour moi.









Carte WW
Sunny
 PS: désolée la photo est en diagonale

3 commentaires:

  1. Je me demandais justement si je cédais ou pas ... Et bah noon merci ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'ai pas accroché du tout comme tu as pu le lire. Mais ce qui est sûr c'est que pour certaines les progrès sont là

      Supprimer
  2. Oui ça peut fonctionner pour certaines, après et c'est mon avis, il faut avoir de l'argent à dépenser et du temps disponible pour les réunions...de toute façon, pour tout régime, il faut être assidue et motivée déjà et faire un minimun d'efforts physiques...!!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?