jeudi 16 février 2012

Gratin chou fleur canard façon hachis parmentier

Bonsoir

J'ai testé ce soir un mélange façon hachis parmentier.

Pour 4 personnes:

- un filet de canard de 400g
- 600 g de chou fleur
- 120 g de double concentré de tomates
- 200 ml d'eau
- petite échalote
- sauce soja salé
- curcuma
- mélange d'épices
- poivre
- beurre
- fromage
- magret de canard séché

Préparation:

J'ai fait revenir le canard découpé en petits morceaux avec l'échalote. J'ai ajouté un filet de sauce soja pour saler l'ensemble
Dans mon tout nouveau cuiseur vapeur, j'ai fait cuire mon chou fleur bio. Une passion pour le bio en ce moment surtout depuis que j'ai découvert le site green republic. Fini la corvée des courses, on se fait livrer tout le bio à la maison. Bon arrêtons ces digressions et revenons au sujet.
Dans un petit saladier j'ai dilué le concentré de tomates avec l'eau et j'ai ajouté les épices.
Au bout de 35 min le chou fleur est cuit. je l'ai écrasé dans un saladier à la fourchette avec un peu de beurre salé.
Dans un moule j'ai étalé le canard

Etape 1 par Sunny


 Ensuite la sauce tomate

Etape 2 par Sunny

 Pour le goût j'ai ajouté un peu de fromage à cette étape.

 Ensuite j'ai versé la "purée" de chou fleur

Finalisation par Sunny


J'ai décoré avec un peu de fromage et du magret.

20 minutes au four à 180° et voilà

Etape finale par Sunny
C'est prêt à être dégusté.

2 commentaires:

  1. Ce doit être très bon mais c'est dommage, je n'aime pas le canard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le canard c'est très particulier quand meme

      Supprimer

Un petit commentaire ?