lundi 20 août 2012

Sablés à la confiture

Bonjour

Aujourd'hui je vais vous présenter encore et toujours des gâteaux mais cette fois la pâtissière hors paire n'est autre que Petite Soeur Mamour!
Je ne suis pas peu fière qu'elle ait mis la main à la pâte et pour une première le résultat est très joli.

Ingrédients:

250g de farine
1 pincée de sel
125g de beurre mou
75g de sucre
Zeste d'un citron
1oeuf+ 1 jaune

Confiture parfum au choix

Recette:

Dans un bol mettre la farine,le sel, le sucre, le beurre, le zeste de citron, l'oeuf et le jaune d'oeuf.
mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Laisser reposer pendant 30 minutes au frais.

Sur le plan de travail préalablement fariné étalez la pâte en couche fine.

A l'aide d'un emporte pièce découpez des disques et trouez la moitié des disques obtenus au centre.

Disposez sur une plaque à cuisson et mettre au four à 180°C pendant quinze minutes.

Badigeonnez le disque plein de confiture et recouvrez avec le disque troué. Appuyez fort pour coller.

Voilà c'est prêt!





8 commentaires:

  1. miam j'en raffole! les tiens sont top! bravo

    RépondreSupprimer
  2. Miam ! Ils sont jolis vos petits sablés. Bravo à vous deux ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une gentille attention pour ma soeur merci beaucoup

      Supprimer
  3. félicitations à Petite Soeur !!!
    vous avez du vous régaler !!!

    RépondreSupprimer
  4. bravo ! ils sont à croquer les biscuits de ta petite soeur :)

    RépondreSupprimer
  5. coucou sunny je découvre ton blog avec plaisir, je lui souhaite une longue vie

    RépondreSupprimer
  6. Hihi merci a toute et a toi aussi mamour^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ?